Daft Punk : Tron Legacy
2 participants
Page 1 sur 1
Daft Punk : Tron Legacy
Salut !
Nous sommes aujourd'hui le 6 Décembre (et oui c'est ma fête ! mais osef) et c'est la sortie officielle de l'album des Daft Punk ! Un album très attendu par les fans mais qui pourrait en décevoir plus d'un ... Mais pour ceux qui sont amateur de musique de film et de Daft Punk vous ne serez pas déçus !
Avant de se lancer dans des critiques hâtives je préfère prendre la défense de cet album que j'ai déjà écouté plusieurs fois en ligne et que j'écoute actuellement en boucle depuis que j'ai eu l'album en ma possession. Pour ceux qui compte l'acheter dans les jours qui suivent je vous conseil vivement l'édition Collector ! Je l'ai eu à environ 18€ à la Fnac (prix vert ou je ne sais quoi, nouveauté en gros ^^) et pour 27 morceaux je trouve que c'est pas trop chère par rapport à d'autres albums qui se foutent un peu de la gueule du monde ...
Il faut savoir avant tout qu'il s'agit d'une B.O. donc normal que ce ne soit pas tout à fait comme les anciens morceaux des Daft Punk. Il faut savoir aussi que les Daft Punk ne cherchent pas à faire des morceaux à tunes comme certains artistes (notamment David Guetta par exemple), ils cherchent à innover et c'est ça qui font leur style et leur originalité. Dans cet album les DP ont voulu mélanger leur style avec un orchestre, c'est il me semble la première fois qu'un groupe d'electro bosse avec un orchestre complet. L'album est donc composé de musique electro mélangé à de la musique "classique", la musique qui est à la base de toute musique, le style qui a inspiré tous les grands artistes !
Enfin bref, à la première écoute un "fan" des Daft Punk va se dire "foutage de gueule c'est pas du Daft". Mais cet album vaut la peine d'être écouté, c'est un style nouveau, un mélange d'electro et de classique qui forme un nouveau style signé Daft Punk.
Pour ceux qui souhaite découvrir l'album je vous conseille de vous diriger ici:
http://soundcloud.com/franklinxabs/sets/daft-punk-tron-legacy-complete-album
Et je vous conseille vivement d'acheter cet album, tout simplement pour soutenir ce groupe qui révolutionne la musique à mon goût et qui par son activité et son mystère nous fera toujours autant rêver ;)
La version collector offre 5 morceaux supplémentaire que je vous laisse découvrir sur l'album en question.
Petit coup de coeur pour Castor qui est un des 5 morceaux.
@Technolers
Nikos-
Re: Daft Punk : Tron Legacy
Perso' il faut que je me débrouille pour voir le premier :D Et j'ai plus qu'a attendre le 9 Février ! Ou un peu avant s'il y a une avant-première :bave:
Re: Daft Punk : Tron Legacy
J'ai vu la bande annonce au ciné en français, j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque ...
Les voix sont à chier et j'ai bien la haine, faut que je me démerde pour trouver un ciné pas trop loin qui passe les films en VO, parce que chez moi c'est que du VF ...
Les voix sont à chier et j'ai bien la haine, faut que je me démerde pour trouver un ciné pas trop loin qui passe les films en VO, parce que chez moi c'est que du VF ...
Nikos-
Page 1 sur 1