Graphic Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

benjah

4 participants

Aller en bas

benjah Empty benjah

Message par benjah Ven 27 Mai - 11:36

benjah


Vous en quelques mots :
Bonjour à tous,
je jette un oeil sur votre forum depuis un moment, sans jamais avoir oser m'inscrire. Ceci car moi aussi je m'étais lancé dans la création d'un forum de graphisme.
J'ai plus ou moins laissé tomber ce projet car il est difficile d'avoir une bonne communauté active.
Je pense plutôt me consacrer à la création d'un site web à l'aide d'un cms.

Très jolie nouveau design, bravo à vous.

  • Prénom :Benjamin
  • Âge :29 ans
  • Autres : J'habite le sud de la France, proche de Albi dans le tarn

Salarié : menuisier
Vos loisirs : Graphisme, randonnée(haute montagne),jardinage...
Comment avez vous connu le forum?Par hazard
J'ai lu et approuvé le règlement : Oui
Un peu plus sur toi? Je vie en concubinage et j'ai 4 adorable bambins: 2 garçons et 2 jumelles.

Logiciel(s) utilisé(s) : Photoshop
Niveau actuel : Je me débrouille.
Lien Portfolio : Pas de portfolio pour le moment
Lien Deviant Art : pas de deviation, je m'y suis jamais lancé, je parle pas trop l'anglais.
Depuis combien de temps est tu dans le milieu du graphisme? A peu près 6 ans, mais par intermitance (j'ai comme qui dirait des période plus inspiré que d'autre).

benjah

Masculin

Mozilla Firefox Photoshop CS5

Messages : 5
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

benjah Empty Re: benjah

Message par Replay Ven 27 Mai - 12:03

Bienvenue :) Comment as-tu trouvé le forum précisément ?
Replay
Replay

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 174
Age : 28
Localisation : Yonne [89]

https://graphic-revolution.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

benjah Empty Re: benjah

Message par benjah Ven 27 Mai - 12:49

Précisément lol.
Je crois qu'à l'époque ou je me lançais dans la création de mon forum, j'avais regardé les forums de graph sur forum-actif. Pour m'inspirer et ne pas choisir un nom déjà pris.

Replay j'ai déjà vu ton pseudo quelque part ! Peut-être sur "l'atelier"?

benjah

Masculin

Mozilla Firefox Photoshop CS5

Messages : 5
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

benjah Empty Re: benjah

Message par Nikos Ven 27 Mai - 13:55

Bienvenue sur le forum !
Oui tu as surement dû le voir sur L'Atelier vu qu'on est tous les deux inscrits dessus. (A moins qu'il ai encore sans autre pseudo sur L'Atelier ...)

Sinon je suis désolé de te le dire mais tu arrive à une période assez creuse. L'activité est très faible dû à une fin d'année scolaire et l'approche des exams.
Mais sache que dès que l'activité sera repartie tu en sera informé via Newsletter si jamais tu souhaite revenir plus tard.
Sinon nous sommes toujours là pour commenter les nouveaux sujets créés sur le forum (je passe quotidiennement pour répondre aux rares sujets ^^ et je suis pas le seul je pense ;) )
Nikos
Nikos

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 343
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

benjah Empty Re: benjah

Message par benjah Ven 27 Mai - 14:05

Merci de l'accueil.

J'ai pus effectivement constater la baisse d'activité.

Par contre, j'ai pas bien compris les changements du forum. Quelles nouvelles perspectives ? Quoi de différent d'avant ? (à par le nom bien sûr). Quel genre de communauté voulez-vous créer ?

A bientôt.

benjah

Masculin

Mozilla Firefox Photoshop CS5

Messages : 5
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

benjah Empty Re: benjah

Message par Nikos Ven 27 Mai - 14:20

Je cherche constamment de nouvelles idées pour réussir à pousser les membres du forum à évoluer dans leur niveau, afin de pouvoir, au bout d'un certains temps, réaliser des créations dignes d'un graphiste et ainsi avec beaucoup plus de chances d'entrer dans des écoles graphiques ou bien de se lancer dans les tâches graphiques de sa propre entreprise (pour les plus âgés du forum).

Les changements par rapport à quand? Par rapport à eGravity?
A vrai dire il n'y en a pas tellement, a part peut-être un gros blabla pour que les gens comprennent que le forum cherche à évoluer et donc que les membres doivent évoluer aussi.
Il y a cependant des ajouts comme les commandes (que je n'ai pas encore réellement mis au point). Il devait y avoir une page d'accueil aussi mais ça me prends énormément de temps et du temps je n'en ai pas des masses dernièrement. Je voulais aussi pousser les membres à réaliser des créations plus spectaculaires pour vraiment booster les vues de leurs créations qui sont pour certains vraiment très bien ! Mais voilà encore quelque chose que je n'ai pas eu le temps de mettre en place car il faudrait présenter les différents types de création à réaliser, créer tous les comptes sur DA, YouTube, etc... C'est pour ça que comme certains me l'ont dit: "Ta vie commence après le BAC en faite !" car je repousse tout à "après le BAC".

Certes je pourrait me trouver un staff compétent pour prendre ma place pour certaines choses, mais le staff faut le trouver, j'ai fais des recherches et j'ai l'impression qu'à moins de faire de la pub via MP à certains membres de certains forum, y'a pas vraiment de solutions. Les forums de pub sont habités à 90% de kikoo manga girls qui arrivent à créer des forums RPG Manga Japonais dont le contexte se déroule à Versailles.

Donc voilà je sais pas trop si j'ai répondu à tes questions, j'ai peut-être un peu débordé aussi ...
Ah si j'oubliais. Une chose que je voulais vraiment favoriser avec cette nouvelle version, c'est tout ce qui est vidéo et 3D. Peu de forums se consacrent à la fois au graphisme 2D avec Photoshop et au graphisme 3D avec des logiciels tel que Blender, Cinema 4D, 3Ds Max et aussi à la réalisation de vidéos avec After Effects et Sony Vegas. Et bien sûr le tout sur un forum francophone. Là aussi ce sera pour moi après le BAC, voir même début d'année scolaire prochaine, sachant que pour l'instant mon PC ne me permet pas de réaliser de tuto sur ce genre de logiciels et que peu de membres actuellement inscrit sont sur ces logiciels (et dans la capacité à faire des tutos). Donc vu que j'entre en école de graphisme 3D je pense être capable dès que j'aurai un ordinateur de qualité (et non en mousse comme actuellement) de faire des créations et des tutos sur des logiciels de 3D et de vidéo.
Nikos
Nikos

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 343
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

benjah Empty Re: benjah

Message par benjah Ven 27 Mai - 14:36

Merci de m'éclairer.
Très complet comme réponse.

On voit bien ton implication et ton désir d'évoluer et de faire évoluer les autres.
Ton projet me semble sympa. Mais peu-être le fait de rester uniquement sur un support forum peut-être contraignant.
Tu n'as jamais pensé à un site tout simplement, avec forum intégré ?

Bon courage en tout cas.
J'espère que tes exam se sont bien passé.

A bientôt.

benjah

Masculin

Mozilla Firefox Photoshop CS5

Messages : 5
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

benjah Empty Re: benjah

Message par Nikos Ven 27 Mai - 14:43

Si j'y ai pensé.
Mais même problème actuellement que pour mon forum d'actualités (Geykho), pas vraiment envie de dépenser de l'argent dans un projet qui n'est pas encore fiable. Encore si je me rends compte que je suis dans la capacité de tenir intégralement un site, je me lancerai dans ce projet. Mais pour l'instant je préfère rester sous la forme de forum et à la limite créer une page d'accueil en HTML / CSS pour faire office de "site" provisoire.
Nikos
Nikos

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 343
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

benjah Empty Re: benjah

Message par Replay Ven 27 Mai - 15:44

Exact Banjah, il me semblait bien que ça me disait quelque chose ce pseudo, je suis bien sur L'Atelier, mais je n'y suis pas retourné depuis un sacré moment ^^ Et en ce qui concerne ce qu'a dit Nikos, bah y a rien à redire, à part ce petit passage que j'aime bien ;)

C'est pour ça que comme certains me l'ont dit: "Ta vie commence après le BAC en faite !" car je repousse tout à "après le BAC".

Mais je plussoie Nikos lorsqu'il dit que l'on manque de temps... Certes je suis toujours sur le PC, mais je veux pas que ma scolarité soit compromise à cause de l'ordi, donc je serais un peu moins souvent sur le PC, mais dès que Geykho et Graphic Revolution auront pris un bon envol, je pense que recruter un Staff' sera plus facile, ne serait-ce que pour le prestige.

Donc voilà, on va attendre les vacances d'été où là, ça sera des journées entières que l'on consacrera à nos 2 petits forums :) (Enfin moi avec mes parents faudra que je négocie ^^)
Replay
Replay

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 174
Age : 28
Localisation : Yonne [89]

https://graphic-revolution.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

benjah Empty Re: benjah

Message par Oxyde Ven 27 Mai - 21:13

Bienvenue !

Nikos: pour les design que t'a pas le temps demande a GR nan ?
Oxyde
Oxyde

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 113
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

benjah Empty Re: benjah

Message par benjah Ven 15 Juil - 10:59

Bonjour à tous.

Je viens prendre des nouvelles !
Il me semble que le bac est terminé, mais je ne vois toujours personne dans le coin.
Laissez-vous tombé ce forum ?

Pour ma part je viens de mettre en place un site internet sous un cms phpboost.
Je suis un peux seul dessus pour le moment, mais je prend le temps de tout finir de mettre en place.
Voici l'adresse: http://www.roots-design.fr/
Vous y serez les bienvenue. Et si vous êtes intéréssés, je cherche des gens sérieux et motivé pour avancer avec moi.

A bientôt.

benjah

Masculin

Mozilla Firefox Photoshop CS5

Messages : 5
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

benjah Empty Re: benjah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum