Graphic Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Améliorer le forum ? C'est ici !

+4
Oxyde
Nikos
Bibichrome
Replay
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Oxyde Dim 9 Jan - 13:37

Possible de rajouter une fonction palmares ?
Oxyde
Oxyde

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 113
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Nikos Dim 9 Jan - 13:39

Y'aura le Hall of Fame où sera affiché toutes les créations des vainqueurs.
Nikos
Nikos

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 343
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Oxyde Dim 9 Jan - 13:40

et un truc genre sous la photo de profil ?
Oxyde
Oxyde

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 113
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Cyllan Lun 10 Jan - 8:37

Oh, et si nous avions tous des rangs?

Par exemple, pour les membres, lorsque vous aurez crée les groupes, avoir le rang du groupe =)

Autre chose à laquelle j'ai pensé. Les animateurs (donc il faudra en recruter d'autres, c'est mieux) devraient organiser tous les "concours". Je pars de la constatation que Nikos s'est senti bête à déclarer qu'il avait gagné. Ce serait mieux que l'on fasse une partie où chacun s'inscrit en remplissant un formulaire tel que :

-Pseudo :
-Groupe :
-Niveau : Novice - Débutant - Intermédiaire - Confirmé - Expert
-Choses sur lesquelles je ne veux pas tomber :
-Autres :

Et que les animateurs lancent les sujets etc. Bien sur les admins peuvent être animateurs mais dans ce cas, ils ne participent pas au "concours" qu'ils lancent, sinon c'est un peu bête, non?

Enfin voilà, ce sont des suggestions =)
Cyllan
Cyllan

Féminin

Mozilla Firefox Gimp

Messages : 168
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Nikos Lun 10 Jan - 15:43

J'ai pas très bien compris.
Mais ne t'inquiète pas, j'étais contre le fait de participer. Mais laisser DJ participer seul c'était pas très malin... Donc je me suis forcé à participer.
Nikos
Nikos

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 343
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Cyllan Lun 10 Jan - 16:42

Okay alors je recommence. Ceux qui créerait les concours, les sotw (y'a pas the iotw?), les duels etc, ce serait les anim'.

Avant d'ouvrir des nouveaux sujets opposant Truc à Bidule, il faudrait que Truc et Bidule aisni que Muche, machin et d'autres se soient inscrits dans un sujet spécial nommé Inscriptions. Dans ce sujet, il faudra y avoir le formulaire ci-dessus, pour ne pas opposer un confirmé avec un débutant par exemple. Essayer de faire en fonction du niveau et des capacités de chacun.

Cyllan
Cyllan

Féminin

Mozilla Firefox Gimp

Messages : 168
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Nikos Lun 10 Jan - 16:47

Les SOTW sont pour tout le monde, c'est une façon de s'opposer aux autres et aussi de se donner un objectif à atteindre: réaliser une création en 1 semaine suivant un thème et la faire le mieux possible pour gagner.
La défaite est censée donner envie de faire mieux la prochaine fois.
Si on fait un système d'inscription pour faire des concours entre membres du même niveau, on va se retrouver avec 5-6 SOTW en même temps. C'est tout simplement ingérable et bordellique (désolé pour le terme). Un membre va s'inscrire et ne va pas savoir où aller pour participer à un concours.

On est pas là pour juger donc faut pas avoir peur de participer. On est tous dans le même bateau, on cherche à apprendre.
Nikos
Nikos

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 343
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Cyllan Lun 10 Jan - 16:57

Mais nan ca n'a rien à voir...

C'est pour faciliter la vie, il suffit d'expliquer clairement !
Cyllan
Cyllan

Féminin

Mozilla Firefox Gimp

Messages : 168
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Nikos Lun 10 Jan - 17:14

Désolé mais je ne suis pas du même avis que toi.
Faire des groupes de niveau pour les concours c'est pas une bonne chose à faire. Un concours ça se mérite, si un membre perd le concours faut qu'il se motive pour apprendre d'avantage pour gagner le suivant, c'est pas en le mettant dans des groupes inférieur qu'on va l'aider. Si on fait ce genre de système il va chercher à se fixer un objectif qui est moins bon que l'objectif qu'il se donne dans un concours normal. Cela va juste le faire stagner et pas l'aider à s'améliorer.
Si on sépare les membres en groupes de niveau dans les concours, autant faire des forums différents pour ces groupes de niveau.
Nikos
Nikos

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 343
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Cyllan Lun 10 Jan - 17:33

Je n'ai pas dis séparer les gens. Les gens disent de quels niveaux ils sont, de quel niveau ils se sentent proches. Et c'est stressant de participer à un concours contre un confirmé, et surtout, pas équitable..
Cyllan
Cyllan

Féminin

Mozilla Firefox Gimp

Messages : 168
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Nikos Lun 10 Jan - 17:38

Pourtant la meilleure chose à faire c'est de mélanger les bons et les moins bons. Comme à l'école. On donne les mêmes chances à tous et si il le faut on s'occupe plus des membres moins bons pour qu'ils réussissent mieux lors des concours. C'est un système équitable.

Et si tu parles bien de séparer les gens vu que tu propose de distinguer plusieurs groupes de personnes.
On est pas là pour juger et tu ne saura jamais réellement ton niveau si tu ne te confronte pas aux autres. Comme on le dit si souvent: "Le principale c'est de participer."
Nikos
Nikos

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 343
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Oxyde Lun 10 Jan - 17:50

Meme avis que Nikos, or le fait que l'on se retrouverait avec une situation ingérable, les moins bons ne progresseront jamais si ils sont confrontés a leur niveau. C'est en comparant ce que l'on fait a ceux que les autres on fait que on commence a progresser
Oxyde
Oxyde

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 113
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Replay Lun 10 Jan - 18:30

Après c'est clair qu'il faut voir tout les côtés de la chose, faut dire quand même que pour l'instant, on a plutôt de la chance d'avoir des graphistes qui ont déjà une certain maîtrise de leurs logiciels. Mais je ne sais pas si cela durera. C'est sur que je suis plutôt de l'avais de Nikos. Je comprends totalement ta prise de position Cyllan, tu n'as pas tort, mais si l'on fait comme ça, j'ai peur que certains graphistes se sentent inférieur à d'autres. Alors que si on met tout le monde ensemble, ceux qui veulent vraiment réussir le pourront, car comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Replay
Replay

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 174
Age : 28
Localisation : Yonne [89]

https://graphic-revolution.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Cyllan Lun 10 Jan - 20:21

Bah, faites comme vous voulez. J'ai appris à grapher de cette manière sur un autre forum de graphisme et c'est en sachant que je serai contre quelqu'un du même niveau que j'ai osé aller m'inscrire. Et c'est comme ca que j'ai progressé. Mais bon, tant pis.
Cyllan
Cyllan

Féminin

Mozilla Firefox Gimp

Messages : 168
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Maxx Mar 11 Jan - 19:10

Oui mais nous, c'est à la dur ! *accent de paysous du sud*
Maxx
Maxx

Masculin

Mozilla Firefox Photoshop CS4

Messages : 168
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Oxyde Mer 12 Jan - 11:40

Faudra remettre le forum au gout du jour ( c'est pus noel)
Oxyde
Oxyde

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 113
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Maxx Sam 15 Jan - 22:13

J'arrive plus a aller sur le sous forum Photoshop dans tutoriels il me dis qu'il faut un accès privé..
Et aussi quand on clique sur le sujet qu'on veut voir, on arrive sur la 1ere page c'est chiant, faudrait que ça nous amène à la dernière.
Maxx
Maxx

Masculin

Mozilla Firefox Photoshop CS4

Messages : 168
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Nikos Sam 15 Jan - 22:15

Oui désolé, c'est parce que j'avais retouché aux permissions et j'ai oublié de modifier pour les sous forums spécifiques aux logiciels.
Sinon pour aller à la dernière page il faut cliquer sur la petite flèche à côté, avant c'était quand on cliquait sur le titre du sujet mais ça a du changer vu que ça fait ça sur plusieurs forums ...
Nikos
Nikos

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 343
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Maxx Sam 15 Jan - 23:09

Ah ok 🐷
Et thx pour l'astuce :hum:
Maxx
Maxx

Masculin

Mozilla Firefox Photoshop CS4

Messages : 168
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Oxyde Dim 16 Jan - 11:30

Est-ce que l'idée des admins (les equipe ) est toujours en question ?
Oxyde
Oxyde

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 113
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Nikos Dim 16 Jan - 11:31

Oui oui, j'y travail ^^
Nikos
Nikos

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 343
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Oxyde Dim 16 Jan - 11:32

ok ok
Oxyde
Oxyde

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 113
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Death-kira Dim 16 Jan - 17:40

Je pense qu'il faut un peu de temps avant que tout cela se mettent réellement en place.

Death-kira

Masculin

Messages : 63
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Oxyde Dim 16 Jan - 18:41

ouais et du monde ( félicitation pour ton entrée chez les graphistes DK )
Oxyde
Oxyde

Masculin

Google Chrome Photoshop CS4

Messages : 113
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le forum ? C'est ici ! - Page 2 Empty Re: Améliorer le forum ? C'est ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum